top of page

CARABINES A VERROU

Histoire

 

La première carabine à verrou (bolt-action rifle) a été produite en 1824 par Johann Nikolaus von Dreyse, les travaux suivants sur les fusils breechloading qui daté du XVIIIe siècle. Von Dreyse serait parfait son Nadelgewehr (Needle Rifle) en 1836, et il a été adopté par l'armée prussienne en 1841. Il est devenu la première arme bolt-action pour voir le combat en 1864. Les États-Unis ont utilisé le Greene fusils 1857, mais cette arme est finalement considéré trop compliqué par lessoldats et a été supplanté par le fusil Springfield. Pendant la guerre de sécession, la carabine bolt-action de Palmer a été brevetée en 1863, et en 1865, 1000 ont été achetés pour utilisation comme armes de cavalerie. L'armée française a adopté son premier fusil, le fusil Chassepot, en 1866 et a suivi avec le fusil Gras cartouche métallique en 1874.

 

Les armées européennes a continué à développer des fusils bolt-action durant la seconde moitié du XIXe siècle, tout d'abord adopter les magasins tubulaires comme sur le fusil Kropatschek et le fusil Lebel, un magasin système mis au point par la carabine Winchester 1866. En fin de compte les militaires tournés vers des fusils bolt-action à l'aide d'une boîte de magasins ; le premier du genre était le M1885 Remington-Lee, mais le premier à être généralement adoptée était la britannique 1888 Lee-Metford. Le Mauser G93 était considéré comme la quintessence de ce type d'action, et ses descendants sont devenus la norme à laquelle tous ces fusils sont mesurés. La Guerre mondiale a marqué l'utilisation de la bolt-action rifle, avec toutes les nations dans cette guerre, mise en service de soldats armés de diverses conceptions bolt-action.

 

Avant la seconde guerre mondiale, le bolt-action rifle militaire a commencé à être remplacé par le fusil semi-automatique et des fusils d'assaut plus tard, si la bolt-action rifles est resté l'arme principale de la plupart des combattants pendant la guerre, plusieurs unités américaines, surtout USMC, utilisé bolt-action ' 03 Springfields jusqu'à ce que la M1 Garands soient disponibles. Le verrou est encore aujourd'hui commun parmi les fusils de précision, que la conception a le potentiel pour une excellente précision, fiabilité, moindre poids et la capacité de contrôler le chargement sur la plus rapide vitesse de tir qui permettent à des solutions de rechange. Il y a cependant, de nombreux dessins de fusil semi-automatique sniper, surtout dans le rôle de tireur délite.

 

Aujourd'hui, les carabines à verrou sont principalement utilisées comme fusils de chasse. Ces fusils permettent de chasser quoi que ce soit de la vermine, aux cerfs, pour le gros gibier, surtout de gros gibier pris sur un safari.

 

Les carabines à verrou de chasse sont considérés comme une rareté parmi les armes à feu modernes, mais étaient autrefois une arme couramment utilisée pour les fusils calibres .410 d'entrée de gamme, ainsi que pour leur faible coût par rapport aux fusils de chasse de calibre 12. Le système modulaire de fusil de chasse accessoire (masse) du M26 est l'exemple plus avancé et les plus récent d'un bolt-action fusil de chasse, quoique l'un conçu pour être attaché à un fusil M16 ou M4 en utilisant un montage underbarrel (bien qu'avec le kit autonome, le MASS peut devenir une arme autonome) calibre .12 Mossberg calibre bolt-action fusils de chasse ont été brièvement populaires en Australie après les modifications de loi 1997 armes à feu, mais les fusils de chasse eux-mêmes étaient difficiles à exploiter et n'avaient qu'un trois-tour magazine, n'offrant ainsi aucun avantage pratique et réel sur un fusil à double canon conventionnel.

 

Certains pistolets sont bolt action, même si cela est rare, et de tels exemples sont généralement spécialisés cible armes de poing.

 

Systèmes du verrou

 

Il y a trois conceptions de systèmes à verrou majeur : le système Mauser, le système du Lee-Enfield et le système de Mosin-Nagant. Tous diffèrent dans la façon dont le verrou s'insère dans le récepteur, comment le verrou tourne comme il fonctionne, le nombre de pattes de verrouillage maintenant le verrou en place, comme le pistolet est tiré, et si l'action est armé sur l'ouverture de la culasse (comme dans le système Mauser) ou la fermeture de la culasse (comme dans le système du Lee-Enfield). La grande majorité des fusils à verrou utilise l'un de ces trois systèmes, avec d'autres modèles voir seulement un usage limité.

 

Mauser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Système bolt-action d'alimentation contrôlée M 98 ; une chambre =, b = front principal blocage pattes récréation, c = récepteur, d = printemps magazine interne, e = munitions clip décapant, f = groupe de boulon, g = percuteur, h = poignée pistolet.

 

 

Le système de culasse Mauser M 98 a été introduit dans le Mauser Gewehr 98 et est le système le plus commun bolt action dans le monde, étant en usage dans presque tous les fusils de chasse modernes et la plupart des fusils bolt-action militaires jusqu'au milieu du XXe siècle. Le système Mauser est plus fort que que le Lee-Enfield avec ses deux pattes de verrouillage juste derrière le verrou de tête est en mesure de mieux gérer les cartouches de pression plus élevées (c'est-à-dire « Magnum » calibre utilise fusil cartouches), tandis que les actions du Lee-Enfield ou Mosin-Nagant nécessitent un renforcement pour faire la même tâche. Un dispositif de sécurité novatrice a été l'introduction d'un troisième verrouillage patte présents à l'arrière de la culasse qui normalement ne se verrouille pas le verrou, puisqu'elle introduirait des forces de blocage asymétriques. Mauser système caractéristiques « coq sur l'ouverture », qui signifie la rotation vers le haut de la culasse quand le fusil est ouverts coqs l'action. Un inconvénient du système Mauser M 98, c'est qu'il ne peut pas être bon marché série très facilement. Nombreux Mauser M 98 a inspiré les modifications de technique caractéristique dérivés, tels que l'omission de la troisième patte de verrouillage de sécurité, afin de simplifier la production.

 

Le système d'alimentation contrôlée Mauser M 98 bolt-action est simple, solide, sûr, et a inspiré autres conceptions de fusil de chasse/sportives et militaires qui sont devenues disponibles au cours du XXe siècle comme le :

fusils de chasse/sportives modernes comme la CZ 550, Heym Express Magnum, Winchester Model 70 et le Mauser M 98

fusils de sniper moderne comme le GED Sniper Magnum et Zastava M07

 

Versions de l'action Mauser conçu avant l'introduction du Gewehr 98, comme celle du Mauser suédois fusils et carabines, manquent la troisième patte de verrouillage et disposent d'une opération de "cock on clôture".

 

Lee-Enfield



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Gros plan de l'action sur un fusil SMLE Mk III, montrant la tête de verrou, coupure de magazine et chargeur clip guide.

 

 

Le système à verrou Lee-Enfield a été introduit en 1889 avec le Lee-Metford et plus tard fusils Lee-Enfield (le système à verrou est nommé après le concepteur et les rayures du canon après la Royal Small Arms Factory à Enfield) et est une action de « cock on clôture » dans laquelle la poussée vers l'avant de la culasse robinets l'action. Ce verrou de type peut être utilisé sur les tours modernes magnum et se trouve aujourd'hui dans plusieurs fusils à verrou BMG.50. Les pattes de verrouillage du Lee-Enfield étant à l'arrière de la culasse, des tirs répétés au fil du temps peuvent conduire à récepteur « stretch » et espace de tête excessive ; en conséquence, le verrou Lee-Enfield caractéristiques du système un bolthead amovible, qui permet la feuillure de la carabine à être ajustée en retirant simplement la bolthead et son remplacement par l'un d'une longueur différente selon les besoins. Dans les années qui précédèrent, seconde guerre mondiale, le système de culasse Lee-Enfield a été utilisé dans nombreux sportifs commercial et fusils de chasse fabriqués par ces entreprises au Royaume-Uni comme BSA, LSA et Parker-Hale, ainsi que par SAF Lithgow en Australie. Un grand nombre d'anciens militaires SMLE Mk III rifles ont été sporterised post-WWII pour créer des fusils de chasse pas cher, efficace, et le système de culasse Lee-Enfield est utilisé dans les fusils M10 et non 4 Mk IV fabriqués par Australian International Arms.

 

  • Lee-Enfield (toutes marques et modèles)

  • Ishapore 2 a 1

  • Divers fusils de chasse/de sport fabriqués par BSA, LSA, SAF Lithgow et Parker-Hale

  • Australian International Arms M10 et non 4 Mk IV, fusils de chasse/sport

 

Mosin-Nagant

 

L'action de Mosin, créée en 1891, diffère sensiblement des conceptions d'action du verrou Mauser et Lee-Enfield. La conception de Mosin-Nagant a un bolthead séparé qui tourne avec le verrou et les cosses de roulement, à l'opposé le système Mauser où le bolthead est une partie inamovible de la culasse. Le Mosin-Nagant est aussi contrairement au système de Lee-Enfield, où le bolthead reste stationnaire et le corps du verrou se tourne. Le verrou de Mosin-Nagant est un peu compliqué, mais il est extrêmement robuste et durable ; il, comme le Mauser, utilise un système de « coq à l'ouverture ». Comme le système de culasse Lee-Enfield, le système de Mosin-Nagant peut convenir pour une utilisation avec des cartouches de carabine moderne « Magnum » calibre utilise (les bras BOHICA.50 BMG étant un [Réf. nécessaire]), bien qu'il est à noter que ses munitions standard russe 7.62x54R de 180 grains soient comparable à certaines charges de 7 mm Remington Magnum. Bien que ce système boulon a été rarement utilisé dans les fusils sportifs commerciales (les Vostok marque cible fusils étant le plus reconnu) et jamais à l'extérieur de la Russie, un grand nombre de fusils militaires de Mosin-Nagant excédentaires ont été sporterized pour utilisation comme fusils de chasse dans les années depuis WWII.

 

Aspect intéressant de l'histoire longue et variée de la carabine Mosin-Nagant vient des guerres d'indépendance entre la Finlande et l'Union soviétique. Un grand nombre de ces fusils Mosin-Nagant, certains russes et certains faits par des pays étrangers comme la France et même l'Amérique pour la Russie tsariste, ont hérité et puis re-travaillé par la Finlande en divers modèles avant WWII. Le finlandais M28 est largement considéré comme un des fusils militaires plus belles et la plus précises jamais produites ; Simo Häyhä, l'un des meilleurs tireurs d'élite militaires de tous les temps, a enregistré plus de 500 tués avec un fusil de finlandais M28 Mosin-Nagant standard question au cours des 100 jours environ. Étonnamment, Häyhä accompli cet exploit sans l'utilisation d'une lunette, car il préférait la visée du fusil.
 

Autres exemples

 

En plus des systèmes à verrou courants, d'autres ont été imaginés qui n'a pas obtenu l'ubiquité de la Mauser, Lee-Enfield et les dessins de Mosin-Nagant. Certaines des plus remarquables d'entre eux sont le fusil Ross canadien, le Suisse Schmidt-Rubin et austro-hongrois Steyr-Mannlicher M1895 dessins. Tous les trois sont des verrous de traction droite, mais il sont a absolument aucun rapport avec des conceptions. Les fusils Ross et Schmidt-Rubin chargement par l'intermédiaire de clips décapant, quoique d'un carton inhabituelle et la conception en acier dans le fusil Schmidt-Rubin, tandis que le Steyr-Mannlicher utilise des clips en bloc. La série de Schmidt-Rubin, qui a culminé avec le K31, est également connue pour être parmi les fusils de guerre plus précis jamais réalisés. Encore une autre variante du verrou, dont la M1895 Lee Marine est un exemple, est une action de came dans qui, tractant le verrou poignée provoque le verrou au rock, libérant un goujon du récepteur et de déverrouillage de la culasse.

 

Une autre conception notable est le Krag-Jørgensen norvégien, qui a été utilisé par la Norvège, le Danemark et brièvement aux Etats-Unis. Il est inhabituel parmi les fusils Ã  verrou dans c'est chargé par une porte sur le côté droit du récepteur et peut donc être rechargée sans ouvrir le verrou. Les versions norvégien et danois de la Krag ont deux pattes de verrouillage, tandis que la version américaine ne possède qu'un. Dans toutes les versions, le levier d'armement se sert d'une patte de verrouillage d'urgence. Inconvénient majeur de la Krag, par rapport aux autres séries bolt-action, c'est qu'il est généralement chargé à la main, un tour à la fois, bien qu'il ont fait un boîte-comme le dispositif qui pourrait tomber cinq cartouches dans le chargeur, tout à la fois. Cela le rendait plus lent à recharger que d'autres modèles qui ont utilisé les clips décapant ou en bloc. Un autre système à verrou historiquement important était le système Gras, utilisé sur le fusil français Mle 1874 Gras et le fusil Lebel Mle 1886, qui fut le premier à introduire des munitions chargées avec la poudre sans fumée à base de nitrocellulose.

 

Plus récemment, la société Blaser a introduit une nouvelle action de Quinte-pull où le verrouillage est obtenue par une série de « lames » concentriques.

 

Dans le biathlon, actions droites tirer sont très fréquentes et sont utilisées presque exclusivement sur la Coupe du monde ainsi que l'action de bascule latérale. La première compagnie à faire l'action de tirer tout droit pour calibre.22 JG Anschutz, l'action est spécifiquement la traction droite roulement à billes serrure action, qui comprend des roulements à billes ressort du côté du verrou qui enferment dans une rainure à l'intérieur du logement de la vis. aussi avec la nouvelle conception cae une nouvelle méthode de sec-feu, au lieu du boulon étant tourné vers le haut légèrement, l'action est verrouillé pour attraper le percuteur. Les deux sociétés qui ont fait la bascule latérale sont biathlon Finn, ainsi que Izhmash. Finn a été le premier à faire ce type d'action, cependant, en raison de la grande balançoire du bras ainsi que la rigidité du boulon, ces fusils tomba en disgrâce et ont été abandonnées. Izhmash amélioré sur l'oscillation latérale avec leur Biathlon fusils série 7-3 et 7-4, qui en aurai utilisent sur les coupes du monde, mais sont en grande partie de la pensée comme inexactes ainsi que d'avoir l'inconvénient d'avoir à retirer la main du tireur de la poignée. Actions semi-automatiques sont illégale pour l'utilisation de la course.

 

Le fonctionnement du verrou

 

En général, le verrou est constitué d'un tube de métal à l'intérieur que le mécanisme de déclenchement est logé, et qui jouit à l'avant ou l'arrière du tube plusieurs boutons en métal, ou « cosses », qui servent à bloquer le verrou en place. L'opération peut être effectuée via un verrou rotatif, un levier, cam-action, la pièce de verrouillage ou un certain nombre de systèmes. Par exemple, un programme d'installation est un Quinte-pull du design, tels que l'allemand, le Blaser R93 Tactical. Quinte-pull conceptions ont vu beaucoup d'utilisation, même si manuelle tour-verrou conceptions sont ce qui est plus souvent pensé en référence à un dessin ou modèle en raison de l'omniprésence de type bolt-action. Ainsi le terme bolt-action est souvent réservé pour des types plus modernes de rotation boulon-dessins quand on parle de type d'un précis de l'arme d'action, cependant fusils à culasse straight-traction et rotation sont les types de fusils bolt-action. Levier d'action et de la pompe-action armes doivent toujours fonctionner le verrou, mais ils sont habituellement groupés séparément de boulon-action qui est exploités par une poignée incorporée directement à un boulon rotatif. Premiers prototypes bolt-action, tels que le Dreyse aiguille gun et le Mauser modèle 1871, verrouillé en abaissant le levier d'armement ou verrou guide côtes dans une encoche dans le récepteur, cette méthode est encore utilisée dans.22 rimfire rifles. Méthode de verrouillage la plus courante est un boulon rotatif avec deux cornes sur la tête de culasse, qui a été utilisé par le fusil Lebel modèle 1886, fusil Commission modèle 1888, Mauser M 98, Mosin et la plupart bolt action rifles. Le Lee-Enfield a une patte et guide de côtes, qui se verrouiller sur l'extrémité arrière de la culasse dans le récepteur.

 

Chargement

 

Plus de Bolt-action armes à feu sont alimentés par un journal interne à la main, chargé par en bloc, ou décapant les attaches, bien qu'un certain nombre de conceptions ont eu un magazine amovible ou un magazine indépendant, ou ne même aucun magasin, ce qui exige que chaque tour être chargé indépendamment. En règle générale, la capacité du magasin est limitée à entre deux et dix tours, comme il peut quand même le magazine à ras du fond de la carabine, réduire le poids ou empêcher la boue et la saleté de pénétrer dans. Un certain nombre de verrou ont un magazine de tube, comme sur toute la longueur du canon. En armes autres que les gros fusils, tels que des pistolets et des canons, il y avait quelques culasse manuelle chargement d'armes. Cependant, le fusil Dreyse aiguille d'incendie était le premier breech-loader d'utiliser un design de verrou rotatifs. Fusil de Johann Nicholas von Dreyse de 1838 est admis en service par la Prusse en 1841, qui a été développé à son tour dans le 1849 modèle prussien. La conception était un chargeur monocoup culasse et avait le bras désormais familier qui sort le verrou de tourner et d'ouvrir la chambre. La séquence entière de rechargement est une procédure plus complexe que les modèles plus tard, cependant, que le percuteur a dû être indépendamment apprêté et activé, et le levier ne fut utilisé que pour déplacer le boulon.

 

Avantages et inconvénients

 

Bolt-action armes à feu peuvent théoriquement atteindre vitesse plus élevée Ã  la sortie du canon, et donc + de précision que les fusils semi-automatiques à cause de la façon dont le Canon est scellée. Dans une carabine semi-automatique, partie de l'énergie de l'accusation vise à éjecter la coquille usée et charger une nouvelle balle dans la chambre. Dans une action de verrou, le tireur effectue cette action en actionnant manuellement le verrou, ce qui permet de la chambre être mieux scellés au moment du tir, alors que plus de l'énergie du gaz en expansion peuvent être dirigée vers l'avant. Cependant, de nombreux autres facteurs associés à la conception et munitions affect fiabilité et une précision et des fusils semi-automatiques modernes bien conçus peuvent être exceptionnellement précis. En raison de la combinaison de poids relativement léger, de fiabilité, de haute précision potentielle et de moindre coût, la culasse est encore la conception de choix pour nombreux chasseurs, les tireurs et les tireurs d'élite.

 

Pattes de verrouillage de la culasse sont normalement à l'avant de la culasse (certaines conceptions ont supplémentaire « pattes de sécurité » à l'arrière) ce qui augmente précision potentielle par rapport à une conception qui verrouille la culasse à l'arrière, comme un levier d'action. Également, une culasse seulement aller de pièces lors du tir sont le pin et le printemps. Car il a moins de pièces mobiles et un temps de verrouillage court, il a moins de chance d'être jeté hors cible et/ou un mauvais fonctionnement.

 

Puisque la cartouche usée est enlevée par une action manuelle plutôt qu'automatiquement éjectée, elle peut aider un tireur d'élite restent cachées. Parce que la cartouche n'est pas visiblement projetée dans les airs et au sol, une arme à verrou peut être moins susceptible de révéler la position du tireur d'élite. En outre, la cartouche peut être enlevée en plus prudente, ce qui permet du tireur d'élite de rester encore jusqu'à rechargement est réalisable sur le plan tactique. Les armes à verrou sont également plus faciles à utiliser à partir d'une position couchée que d'autres mécanismes extensible manuellement et fonctionnent bien avec les magazines boîte qui sont plus faciles à remplir et à entretenir que les magazines tubulaires.

 

La force intégrante de la conception signifie très puissant magnum cartouches peuvent être chambrées sans augmentation importante de la taille ou le poids de l'arme. Par exemple, certains des plus puissants fusils éléphant sont dans la même fourchette de poids (7-10 lbs) comme un fusil de cerf typique, tout en offrant plusieurs fois l'énergie cinétique à la cible. Le recul de ces armes, est cependant, conséquence grave. Un exemple bien connu est fusils à verrou conçus pour le.223 Remington, qui peut tirer généralement en toute sécurité le plus puissant 5,56 × 45 mm OTAN, alors que l'auto-chargeuses pourraient mal fonctionner. En revanche, le mécanisme de fonctionnement d'une arme semi-automatique doit augmenter en masse et poids comme la cartouche il feux augmente en puissance. Cela signifie que les fusils semi-automatiques tirant des cartouches de magnum ont tendance à être relativement lourd et peu pratique pour de nombreux types de chasse.

 

L'arme à verrou exige quatre mouvements distincts et est donc généralement le plus lent que les autre grand Manuel répétitif des mécanismes, comme action de levier et de la pompe, qui nécessitent généralement deux, bien que Quinte-pull bolt action également exigent seulement deux mouvements distincts. En outre, la main de déclencheur doit quitter le pistolet et regrip l'arme après chaque tir, ce qui entraîne généralement le tireur avoir à réaligner ses yeux et réacquérir la cible pour chaque coup. Il n'est pas ambidextre, et des modèles pour gauchers ont tendance à être plus cher.

 

Sécurité et espace de tête

 

Sur occasion bolt-action armes à feu, en particulier, de l'espace de tête doit être vérifiée avec jauges d'espace de tête avant le tournage pour s'assurer que c'est correct et afin d'éviter les chambres trop stressantes et en laiton cartouche. Certains fusils bolt-action, comme le Lee-Enfield, ont une série Ã  verrous de différentes longueurs disponibles pour prolonger la durée de vie de la carabine, pour relever toute usure du verrou et de chambre qui se produisent depuis de longues années de service. Dans le cas de la culasse no 4 Lee-Enfield, les têtes de boulon eux-mêmes sont remplaçables séparer le verrou et sont marqués 0, 1, 2 ou 3, avec chaque tête de culasse dans l'ordre étant nominalement 0,003 "plus long que le boulon de tête numérotés un de moins, pour prendre facilement n'importe quel étirement d'action qui aurait pu se produire. Il est possible de remplacer un tel chef de boulon sans outils de démontage de la culasse de l'action, dévisser la tête de culasse et remplacer la tête de culasse avec la prochaine plus élevé numéro tête de culasse, pour la restauration d'un espace sécurisé.

 

La mécanique interdépendantes de fonction de déclenchement sécuritaire, espace de tête correct et égale relèvement des pattes de verrouillage exige que l'ensemble verrou et action usine « adapté ». Généralement représenté par le numéro de série de fusil, appliqué au verrou et action, ce qui indique qu'ils sont une paire. Accidentelle ou intentionnelle, permutation des verrous entre fusils similaires n'est pas rare, mais est potentiellement dangereux. Une carabine avec numéros de série d'action/verrou ne correspondent pas considérer comme sûres au feu jusqu'à ce que vérifié et si marqué par un armurier compétent ou un armurier.

 

En outre, il y a plusieurs questions subtiles impliquant la provenance d'un fusil et ses munitions. De nombreux calibres ont double usage civil et militaire mais ils sont pas complètement identique - par exemple le.308 Winchester / 7,62 mm OTAN et.223 Remington / 5,56 mm OTAN ont de très légères différences de tailles de chambre. Munitions militaires a souvent plus épaisse en laiton et amorces plus difficiles. Au cours de grandes guerres, il y avait littéralement des millions de fusils excédentaires convertis en civil utilise (sporterized), beaucoup peuvent être dangereux avec les munitions modernes - attention est nécessaire à toute action de verrou d'anciens militaires.

 

 

 

Cet article, ainsi que les liens ont été repris de Wikipédia.

 

bottom of page